"libérez un espace à l'intérieur de vous"

Une thérapie craniosacrale pionnière

Fasciné par les méthodes énergétiques, j'ai personnalisé l'approche craniosacrale d'une manière intuitive et créative. Pendant le soin, je traite l'aspect énergétique et structurel. Diplômé en thérapie psychospirituelle, reconnu comme thérapeute crâniosacral par l'ASCA, j'exerce depuis 1998. J'utilise aussi une part des gestes que M Zimmermann, ostéopathe expérimenté, m'a transmis. Il m'a aussi supervisé pour ces approches directes.

 

Pourquoi choisir une telle méthode ?

 

Vous

vous avez une douleur, un problème

avez besoin "d'espace"

ou vous voulez un soin "d'entretien"

voulez utiliser une manière de vous soigner naturelle

avez besoin de soutien pour votre santé globale

souhaitez expérimenter un moment unique de bien-être

souhaitez vous apaiser, vous régénérer, apprécier l'énergie qui vous habite 

souhaitez un soin qui respecte votre intégrité, en douceur

aimez le voyage intérieur

comprenez les bienfaits de la méditation

voulez vous offrir un moment de détente

souhaitez mieux comprendre ce qui vous bloque, mieux vous connaitre et vous écouter

souhaitez vous sentir mieux dans votre corps

 

Une/des séances peuvent vous apporter

une libération de vos blocages, douleurs et tensions

de libérer de l'espace apaisant à l'intérieur de vous

un espace de contact méditatif au service de votre bonne santé

un équilibrage de votre système nerveux

une plus grande autonomie sur votre santé

une aide à mobiliser des ressources intérieures pour se rétablir

une aide à prendre conscience des résistances et des leviers utiles pour évoluer

un cadre bienveillant et paisible

un contact physique agréable et bienveillant

des outils concrets pour améliorer votre état énergétique global

 

Descriptif de la méthode

 

L’approche craniosacrâle considère l’individu comme un ensemble. C’est une technique manuelle douce qui permet de détecter et de corriger des déséquilibres du système cranio-sâcré. Ce système exerce une puissante influence sur les systèmes nerveux, musculo-osseux, respiratoire, cardio-vasculaire, immunitaire, endocrinien, reproducteur. Il exprime une pulsation de l’ordre de 6 à 10 cycles par minute s’il est en bon état de fonctionnement. C’est donc un rythme subtil, très lent, clairement perceptible avec de la pratique, que le thérapeute accompagne selon des positions précises selon la localisation des restrictions à libérer. Le traitement consiste donc à rétablir un mouvement équilibré, ample, de ce rythme présent dans l’ensemble du corps.

 

 

 

La thérapie craniosacrale est utilisée:

 

Pour la réhabilitation après un accident ou une maladie

Lors de traumatisme par projection, syndrome du coup de fouet, coup du lapin

Lors de choc émotionnel

Pour la régulation de l’appareil locomoteur, les organes, le système lymphatique, hormonal, le système nerveux central et végétatif.

Lors de problèmes d’insomnie, d’état d’épuisement et de dépression

Lors de troubles liés au stress, syndrome de burn-out

Lors de problèmes de menstruation

Pour soutenir lors d’une situation de vie difficile

Pour l’accompagnement lors de la grossesse

Lors de problèmes de concentration, troubles d’apprentissage, d’hyperactivité

Lors de troubles du développement chez l’enfant

 

Sachant que l’accompagnement thérapeutique craniosacral peut être complémentaire à une prise en charge médicale existante des symptômes suivants, il est indiqué pour les:

 

Etats de douleurs chroniques comme la sciatique

Troubles de la digestion

Migraines et maux de tête

Sinusites et acouphènes

Problèmes orthopédiques

Maladies de la colonne vertébrale ou de la musculature

Problèmes orthopédique de la mâchoire

Rhumatisme, Asthme, d’allergies et de maladies de la peau

Modifications dans le domaine du cerveau et de la moelle épinière

Troubles psychosomatiques

 

 

Les raisons qui vous amènent vers ma pratique peuvent être diverses: ça va du simple essai par curiosité au traitement d'une maladie. Le travail peut être préventif ou orienté traitement. Tout le monde est bienvenu. Le projet thérapeutique se définit ensemble avec les outils que je vous propose.

 

La méthode de base est l'approche craniosacrale, qui reste essentiellement intuitive et qui permet de perlaborer des figements énergétiques en profondeur. Cela me confère une immense joie de sentir dans mes mains les énergies de la partie du corps du patient se libérer et les sentir “danser” d’une manière tellement intelligente et fascinante. Ce plan de rétablissement inhérent à la sagesse du corps existe bel et bien. Combien de soulagements avérés, de douleurs envolées, juste en “laissant vivre”?

 

J’utilise aussi d’autres methodes complémentaires au craniosacral tels que le magnétisme, le focusing et des rituels chamaniques celtiques qui sont bien particulièrement adaptés et efficaces pour un travail libératoire sur soi. Elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont décrites dans l'espace visiteur du site www.soins-alternatifs.ch. Je vous invite à les lire et vous pouvez me contacter sans autre pour de plus amples informations. L' approche est holistique c'est-à-dire qu'elle considère la personne dans son ensemble. Le terreau de base est dans le pouvoir du moment présent.

 

Bien que chacune de vos séances soit unique et adaptée à vos besoins du moment, elle peut être structurée ainsi:

 

1) exprimer la raison de votre venue

2) définir en commun la manière de travailler

3) expérimenter le traitement pertinent pour votre demande

4) intégrer le travail réalisé

 

Durant une séance je vous invite souvent à ressentir votre corps. Cela permet de prendre contact avec son intelligence de guérison. Avec de la pratique vous réussirez aisément à exprimer votre ressenti.

 

Vos émotions sont accueillies de manière sécurisée. J'accorde une grande importance à établir un bon enracinement pour un travail émotionnel/spirituel en profondeur sur les mémoires. Des expériences passées se cristallisent et peuvent perturber vos corps physique et subtils. Le principe est de soigner ces mémoires pour se sentir plus libre.

Une grande part de mon travail consiste à réparer ces plaies ouvertes du passé en laissant s'épanouir votre guérisseuse, le guérisseur intérieur. Au lieu de rester malade, prisonnière, victime, vous vous autorisez à être vous-même et à mener une vie qui vous correspond vraiment. Vous cocréeéz votre bonne santé.

 

 

Depuis les 8 ans que je pratique, je constate que plus une personne est à même de se ressourcer, plus loin elle peut aller dans la guérison. La clé de réussite se situe pour une grande part dans la sincérité de votre engagement personnel à avoir une bonne hygiène de vie.

Le processus de guérison peut amener à des changements heureux dans votre vie: travail, lieu de vie, relations, manière de se nourrir, de penser, de se comporter, de vivre sa dimension spirituelle.

Suite à plusieurs initiations chez des guides amérindiens, nourrir un lien respectueux et vivifiant avec la nature m'est essentiel. Force est de constater que "Terre-mère" est merveilleusement capable de nous accorder tel un instrument de musique. Je suis d'avis que prendre soin de la nature c'est prendre soin de ce qui nous constitue. Je peux si nécessaire me rendre à domicile, sinon je vous accueille sur rendez-vous au cabinet; la pratique chamanique se fait dans la nature si les conditions le permettent.

 

Ma pratique du craniosacral est acréditée par l’ASCA.