Méditation en pleine nature

Mettez vous en résonance avec les forces de la nature. Lors des sorties individuelles ou par groupe, vous pouvez apprendre à sentir concrètement les bienfaits de la communion avec le monde subtil minéral, végétal, animal, la rivière, le lac, le vent, et ce qui constitue l'environnement naturel.

 

Au contact d'un arbre, les rythmes de votre corps sont ralentis, et les organes accordés naturellement et spontanément. Cela se fait dans le remerciement et l'humilité, et cela réjouit le coeur. Un sentiment précieux de plénitude vous remplit.

 

Cette approche, simple et puissante, privilégiant une autonomie pour prendre soin de soi, permet aussi de constater à quel point le corps est capable de se régénérer naturellement. Cela permet aussi de se retrouver, de baisser graduellement la prise de médicaments liés à la dépression, à l'anxiété et au stress.

 

Un chapeau est prévu à la sortie pour celles et ceux qui souhaitent offrir une contribution financière. L'argent serait investi pour des projets de revitalisation du paysage pour aider les espèces menacées.

 

Les dates figurent dans le feuillet "sorties d'écologie sensible"

Méditation guidée, en cours de préparation

"Autorisez-vous à rayonner"

 

Chaque 2 semaines, une méditation pour fortifier votre santé. Les bienfaits sur le plan physique, émotionnel et mental par une pratique régulière de la méditation sont prouvés.

 

Cette méditation questionne notre manière de nous nourrir sur le plan subtil.

 

Il y a d'abord un moment préparatoire de gymn afin de bien s'ancrer dans son corps , de s'enraciner dans sa "terre" . A chaque mouvement est associée une intention du type "toutes les cellules de mon corps sont vivifiées, purifiées" ou "tous les liens négatifs sont rompus".

 

Ensuite pendant ce moment guidé consacré à votre bien-être, tous les systèmes et les cellules de votre corps sont imprégnés d'une lumière qui nourrit, purifie, magnétise, vivifie, harmonise.

 

La personne se sent ensuite plus reliée à son fort intérieur et apaisée. Il s'ensuit un partage des expériences vécues dans un esprit accueillant et  bienveillant.

 

Nous faisons parfois quelques exercices d'éveil à la médiumnité aussi.

 

Un chapeau est prévu à la sortie pour celles et ceux qui souhaitent offrir une contribution financière. L'argent serait investi pour des projets de revitalisation du paysage pour aider les espèces menacées.

 

La méditation est prévue sur demande et peut remplacer le repas de midi si souhaité, ce qui a pour effet supplémentaire de reposer le système digestif et de contribuer à détoxifier l'organisme.